La FAGC

La FAGC représente les associations locales de médecins généralistes, composées, elles-mêmes de plus de 440 médecins généralistes. L’objectif de la Fédération est d’organiser la garde de médecine générale, représenter le métier, soutenir la pratique… Nos missions sont assurées par le conseil d’administration en collaboration avec une équipe administrative qui travaille au développement de différents outils, à la communication d’informations pertinentes …

Une question ? Des informations complémentaires ?
Contactez nos services :

Demande de documents

Vous êtes médecin généraliste et vous souhaitez recevoir votre attestation au rôle de garde ? Vous avez besoin d’attestation pour votre accréditation ? Contactez-nous à l’adresse suivante : secretariat@fagc.be

Joindre un(e) responsable (associations, gardes, organe de gestion, un confrère)

Entité Contact
Un confrère généraliste FAGC Par mail avec la logique suivante : prénom.nom@fagc.be
Président(e)s des 24 associations Voir les contacts
Responsables locaux des secteurs de gardes Voir les contacts
Médecins hospitaliers Des numéros d’appel prioritaire ont été créés par les hôpitaux à l’attention des médecins généralistes.
En formant ces numéros, vous entrerez en contact avec un opérateur chargé de vous mettre en communication directe avec le médecin spécialiste de l’institution ou, à défaut, de lui transmettre le message souhaité.
Il s’agit d’une nouvelle offre de service dans laquelle tous les intervenants des hôpitaux sont chargés de mener cette mission à son terme, dans les plus brefs délais et à votre plus grande satisfaction.
HUMANI 071 92 12 33 – prenom.nom@humani.be
GHDC 071 10 21 10 – prenom.nom@ghdc.be
CNDG 071 37 99 00 – prenom.nom@cndg.be
HELORA prenom.nom@jolimont.be

Interface Médecins généralistes – Médecins spécialistes

Grâce à l’intervention de la centrale Allo Santé, la communication entre médecins spécialistes et médecins généralistes a également été facilitée. En effet, en formant le 071 33 33 33, le médecin spécialiste est mis en conférence téléphonique avec son confrère généraliste.

Primes/aides

IMPULSEO, le Fonds d’impulsion de la médecine générale est destiné à financer des mesures qui ont pour but de stimuler les médecins généralistes à exercer ou à continuer d’exercer une activité de médecine générale en Wallonie. Trois interventions différentes peuvent être accordée :

  • IMPULSEO I : Prime à l’installation
  • IMPULSEO II : Intervention dans les coûts salariaux
  • IMPULSEO III : Intervention dans les frais de recours à un service de « Télé-secrétariat »

Rendez-vous sur : https://www.aviq.be/fr/impulseo

Une question ? Un document pour introduire votre demande  :  secretariat@fagc.be